Skip to content

Ce qu’ils en ont pensé

Nadège K.

Qu’est-ce que vous viviez avant de commencer l’accompagnement ?

Je me sentais perdue, dispersée dans ma vie personnelle et professionnelle. J’étais envahie par une multitude de pensées, d’actions et d’individus.
Hondo était très proche de moi…j’adorais… mais peut-être était-il trop proche … Il me suivait partout, était collé à moi, toujours dans mes pieds et me léchait sans arrêt. Il était aussi plutôt « bourrin » et « fonceur », ne prenait aucun temps pour « «réfléchir ». J’avais des difficultés à canaliser ce surplus d’énergie.

Nadège K:

 

Qu’est-ce que vous vivez maintenant ?

J’ai pris conscience de différentes choses qui bloquaient mon cheminement personnel et professionnel. Géraldine m’a permis de comprendre que les « clés » sont en moi. Lorsque nous rencontrons une difficulté dans notre vie, la solution est tout simplement en nous. Il faut se faire confiance et aller la chercher avec les atouts, les outils que nous possédons tout.

Qu’est-ce qui a changé ?

J’ai pris conscience de différentes choses qui bloquaient mon cheminement personnel et professionnel. Géraldine m’a permis de comprendre que les « clés » sont en moi. Lorsque nous rencontrons une difficulté dans notre vie, la solution est tout simplement en nous. Il faut se faire confiance et aller la chercher avec les atouts, les outils que nous possédons tout en respectant nos valeurs. Au final, je me suis rendue compte que Hondo venait me faire travailler tout cela avec notre relation.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

J’ai apprécié la bienveillance, l’écoute de Géraldine et la relation de confiance qui s’est établie au fur et à mesure de séances entre nous. J’ai énormément aimé la démarche « étape par étape » , par questionnement qui permet de faire émerger les solutions. Quand il y a besoin, Géraldine nous donne pleins de petites techniques aussi pour décompresser de notre colère, de notre stress et de notre tristesse.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite ?

Après lui avoir demandé quels sont ses doutes et ses raisons dans son hésitation, je lui ferai part de mon expérience en soulignant que tu es très respectueuse des valeurs de chacun, qu’en un clin d’œil ton expertise te permet de mettre le doigt sur ce qui bloque en nous et au final c’est généralement « ce petit truc » qui a un impact
dans la relation avec notre chien. Et que , oui ça dérange de mettre en lumière nos défaillances mais que nous avons tout à y gagner !! Une fois le travail réalisé sur ce blocage : Quelle délivrance !

 

 

Estelle J.

Qu’est-ce que vous viviez avant de commencer l’accompagnement ?

Je manquais d’assurance dans mon rôle de maître, j’avais peur de mal faire. Je recherchais, de façon assez inconsciente une relation fusionnelle. Mon chien était assez indépendant, et inquiet ou distant dans les situations de stress.

Estelle J:

Qu’est-ce que vous vivez maintenant ?

Mon chien est beaucoup plus en lien, à mon écoute. Je sens que je suis son repère lorsqu’il est dans une phase stressante. Je sens aussi qu’il me fais confiance.

Qu’est-ce qui a changé ?

Aujourd’hui je suis plus confiante et plus à l’écoute de mon ressenti. J’apprends à connaître/reconnaître les signes, le langage canin pour adapter mon comportement et avoir une relation plus juste. Notre relation est plus juste. Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

Un thème global à travailler, qui a abouti grâce aux petites tâches à mener à chaque entretien. Cela m’a permis d’avance en douceur et en confiance. Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite ?

Que l’accompagnement permettra toujours de comprendre quelque chose d’important, pour soi et pour son animal. On en sort grandi.

 

Anonyme

Qu’est-ce que vous viviez avant de commencer l’accompagnement ?

Avant l accompagnement , ma relation avec mon chien n était pas simple .
J étais pleine de bonne volonté pour arriver à obtenir une relation de confiance et d écoute , mais n y parvenais pas malgré de nombreuses pistes testées . Mon chien m échappait souvent et je ne comprenais pas ses réactions . Il pouvait se montrer aggressif envers ses congeneres sans que je ne parvienne à anticiper ou gérer ce comportement . Cela me rendait anxieuse. J avais peur du jugement des autres . En dehors de la maison, les moments de ballades ou d activités avec mon chien étaient plus stressantes qu intéressantes .

Anonyme:

Qu’est-ce que vous vivez maintenant ?

Mon Chien me parait désormais plus apaisé. Je crois qu il comprend désormais comment se comporter et qu il sait qu il peut se référer à ses maîtres . Il est capable de faire un cours d obéissance avancée en collectif avec d autres chiens en liberté qu il ne connaît pas. Il a fait d énormes progrès . Notre relation s est enrichie. En plus de tous les sentiments que j avais pour lui, il y a désormais une belle complicité . Nous sommes plus attentifs à l autre

Qu’est-ce qui a changé ?

J ai pu me rendre compte de ce que mon comportement produisait sur mon chien.
Beaucoup de ses réactions n étaient dues qu à mes hésitations ou jugements .
J ai pu expérimenter le positionnement et l attitude , la place de leader, le respect du chien et de ses besoins , le respect de mes attentes et de mes priorités .
Nous avons trouvé tous les deux notre place dans notre relation

Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

Le chien est un peu comme un miroir .
Grâce à lui, j ai pu prendre consciences des conséquences de mes pensées et actes . Et j ai pu voir aussi comment en les adaptant je pouvais modifier ses comportements et réactions . Pour arriver à une relation plus apaisée et épanouissante .

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite ?

L expérience vaut la peine d être vécue pour qui veut progresser et se remettre en question.
Votre grande connaissance des animaux et de leur comportement , couplée à vos compétences en coaching rendent cet accompagnement intense et efficace .

Call Now Button