Ce qu’ils en ont pensé
Nadège K.
Qu’est-ce que vous viviez avant de commencer l’accompagnement ?
Je me sentais perdue, dispersée dans ma vie personnelle et professionnelle. J’étais envahie par une multitude de pensées, d’actions et d’individus.
Hondo était très proche de moi…j’adorais… mais peut-être était-il trop proche … Il me suivait partout, était collé à moi, toujours dans mes pieds et me léchait sans arrêt. Il était aussi plutôt « bourrin » et « fonceur », ne prenait aucun temps pour « «réfléchir ». J’avais des difficultés à canaliser ce surplus d’énergie.
Estelle J.
Qu’est-ce que vous viviez avant de commencer l’accompagnement ?
Je manquais d’assurance dans mon rôle de maître, j’avais peur de mal faire. Je recherchais, de façon assez inconsciente une relation fusionnelle. Mon chien était assez indépendant, et inquiet ou distant dans les situations de stress.
Anonyme
Qu’est-ce que vous viviez avant de commencer l’accompagnement ?
Avant l accompagnement , ma relation avec mon chien n était pas simple .
J étais pleine de bonne volonté pour arriver à obtenir une relation de confiance et d écoute , mais n y parvenais pas malgré de nombreuses pistes testées . Mon chien m échappait souvent et je ne comprenais pas ses réactions . Il pouvait se montrer aggressif envers ses congeneres sans que je ne parvienne à anticiper ou gérer ce comportement . Cela me rendait anxieuse. J avais peur du jugement des autres . En dehors de la maison, les moments de ballades ou d activités avec mon chien étaient plus stressantes qu intéressantes .
